Après une soirée raclette, il reste du fromage à raclette. Vous ne savez pas quoi en faire pour régaler vos enfants et votre conjoint. N’y pensez plus trop, car en lisant la suite de cet article, vous allez apprendre comment préparer les côtes de porc à la sauce au fromage à raclette.
Les ingrédients pour préparer des côtes de porc
Il est facile de réussir la recette des côtes de porc à la sauce au fromage à raclette. En effet, connaître avec précision la quantité de chaque ingrédient vous simplifiera l’opération. Cette quantité dépend essentiellement du nombre de personnes. Le temps de préparation des côtes de porc à la sauce au fromage à raclette demeure aussi un facteur important. Plus précisément, quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin avant de réussir votre recette culinaire facile ?
En général, 12 tranches carrées de fromage à raclette suffisent pour accompagner les côtes de porc à consommer par 4 personnes. Le persil haché et les 15 cl de crème fraîche semi-épaisse serviront à assaisonner votre repas. Le plus important de tous ces ingrédients est la côte de porc. Si vous prévoyez un repas à 4, il vous en faudra 2 paires. En plus, vous aurez besoin de poivre, de lait (5 cl) et surtout du sel. La cuisson des côtes de porc à la sauce au fromage à raclette se déroule en 15 minutes.
La préparation des côtes de porc à la sauce au fromage à raclette
La préparation des côtes de porc à la sauce au fromage à raclette se déroule en plusieurs étapes. Mais d’abord, vous devez avoir à portée de main une bonne poêle et de la margarine. Ensuite, on passera à l’étape de la cuisson des côtes de porc. Attention ! les côtes de port ne doivent pas refroidir. En ce qui concerne le fromage à raclette, la recette recommande de le couper en forme de dés. Vous aurez enfin besoin d’une casserole. Elle vous servira à faire chauffer la crème fraîche semi-épaisse.
Dans la casserole, on ajoute les dés de fromage à raclette qui vont fondre à, petit feu. Vous y mélangerez du lait et du persil. Ce qui importe, c’est que le mélange doit être suivi de près. Pourquoi ? Parce que le fromage à raclette pourrait coller si le mélange n’est pas remué. Pour parachever votre chef-d’œuvre culinaire, ajoutez-y du poivre et du sel. Vous pouvez enfin servir le mélange avec les côtes de porc. Pour bien accompagner vos côtes de porc à la sauce au fromage à raclette, choisissez un bon vin.