La technologie progresse et les plaques à induction sont de plus en plus courantes dans les cuisines, même si beaucoup d'entre elles utilisent encore la vitrocéramique ou le gaz. Ce type de table de cuisson présente de nombreux avantages, alors si vous envisagez d'en acheter une, poursuivez la lecture de cet article !
Efficacité énergétique et moindre pollution environnementale
Ce type de cuisinière se caractérise par le fait qu'elle est activée par des aimants stimulés électriquement, créant un champ électromagnétique qui génère une grande quantité de chaleur. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les tables de cuisson à induction, Cookangels.com propose des tables de cuisson, qui combinent les meilleures qualités et le meilleur design. De plus, grâce à ses différents modèles, vous pourrez disposer d'une plaque de cuisson adaptée à vos besoins culinaires. Ainsi, l'un des points les plus remarquables est l'efficacité énergétique des plaques à induction. Comment y parviennent-elles ? En utilisant pratiquement toute l'énergie qu'elles consomment lors de la cuisson. Et le fait est qu'elles sont préparées de manière à ce qu'il n'y ait pratiquement aucune fuite de chaleur, car elles n'agissent que sur la surface métallique où se trouve l'aimant. Comme ils chauffent moins (par rapport aux tables de cuisson en vitrocéramique et aux cuisinières à gaz), ils consomment moins d'énergie. Ce qui permet de récupérer l'investissement à long terme. En outre, l'impact environnemental de l'utilisation d'une plaque à induction est minime.
Détection automatique de la casserole
Si vous séparez la casserole de la table de cuisson, la cuisinière cesse de générer de la chaleur et reste inactive jusqu'à ce qu'elle détecte à nouveau une casserole sur sa surface. Ainsi, vous n'avez pas à craindre de gaspiller de l'énergie ou de laisser le feu allumé. De plus, en raison de l'absence d'inertie, une fois qu'elle est éteinte, le temps nécessaire à son refroidissement est beaucoup plus court. Ce qui est un grand avantage tant pour la nettoyer que pour éviter d'éventuelles brûlures.