Si cela ne tenait qu'aux brasseurs, la bière serait certainement une boisson présente à chaque repas. Aussi, une consommation excessive n'est vraiment recommandée par aucun spécialiste, tout comme n'importe quelle autre boisson ou aliment. En revanche, la consommation quotidienne de bière en petites quantités peut présenter plusieurs avantages. Découvrez-les ci-dessous.
Aide à prévenir les complications cardiovasculaires
Une consommation modérée de bière associée à un régime alimentaire sain, tel que le régime méditerranéen, contribue à prévenir les complications cardiovasculaires majeures, telles que l'infarctus du myocarde ou l'accident vasculaire cérébral. Toutefois, il est important qu'il est question de la prise de deux verres de bière pression par jour pour les hommes et d'un pour les femmes. Vous voulez certainement avoir plus de détail sur la bière, découvrez le ici.
Diminue le risques des accidents cancéreux et cérébraux
Les polyphénols, présents dans les aliments d'origine végétale et dans la bière, ont des propriétés antioxydantes. Ces dernières contribuent à réduire le risque de manifestation de maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux et le cancer. Dans la bière, on trouve jusqu'à 50 types de polyphénols. Lorsqu'ils sont ingérés par l'organisme, ils ont des effets bénéfiques sur la pression artérielle, les lipides ou la résistance à l'insuline.
Ne provoque pas de "ventre de bière
Tout brasseur qui a un ventre légèrement plus gros est appelé "ventre à bière". Cela se produit, non seulement avec les brasseurs, mais avec toutes les personnes qui aiment apprécier la boisson. Il existe même une certaine crainte de la part des gens, en général, de consommer cette boisson et de développer un tel "ventre de bière. En effet, la croyance selon laquelle la bière donne du ventre n'a aucune base scientifique. Ce qui se passe, c'est que la consommation excessive de tout type de boisson alcoolisée peut entraîner une prise de poids.
Aide à se réhydrater après un exercice physique
Par rapport aux autres boissons alcoolisées, la bière est plus avantageuse lorsqu'il est question d'hydratation. La bière contient beaucoup d'eau, peu d'alcool et du potassium dans sa formule, éléments capables de réhydrater les athlètes. La bière peut être utilisée comme complément alimentaire, en réduisant l'inflammation et l'infection causées par un exercice prolongé, qui augmente le risque de maladies respiratoires.