Il existe plusieurs types de recettes. Elles sont souvent consommées à des moments spécifiques. Alors, quand consommer de la praline lyonnaise ? C’est la question à laquelle nous tentons de répondre à travers cet article.
Pendant le dessert
Lorsque vous prenez un repas à midi par exemple, il vous faut prendre un dessert. Il existe plusieurs recettes que vous pouvez prendre comme dessert. La praline de Lyon en est une. Allez sur ce site internet pour en savoir plus.
La praline est née à Lyon. Elle a été inventée par Clément Jaluzor. Sa caractéristique spécifique est qu’elle est rose. C’est la raison pour laquelle elle est également nommée praline rose. Dans le vieux temps, le créateur de la recette utilisait des noix, des amandes et des noisettes auxquels il ajoutait de la caramelle pour obtenir une coque sucrée. Le résultat était brun.
La couleur rose de la praline est arrivée avec le temps. Elle permet de donner un aspect unique à la praline et lui apporter un air appétissant dès le regard. La finition de la praline est désormais plus ronde, mais garde son aspect artisanal. Les pralines sont donc des amuses-gueules que vous pouvez prendre comme dessert après vos repas. Cependant, elles peuvent être utilisées pour la préparation d’autres repas.
Des spécialités culinaires à base de praline
Comme indiqué plus haut, il existe plusieurs spécialités à la praline. La tarte aux pralines utilise les pralines roses comme ingrédient de base. Les meilleurs chefs connaissent les meilleures méthodes de préparation de cette tarte qui a meilleur goût. Au sein des plus vieilles pâtisseries à Roanne, vous pouvez trouver ces brioches à consommer si vous désirez vous faire une idée de leur goût.
La praline rose est également utilisée pour la préparation des bonbons roses lyonnais. Elle est fabriquée en maintenant le côté artisanal. Il existe d’autres recettes qui sont réalisées à partir des pralines. Elles sont toutes croustillantes et vous rendront certainement accro. Vous pouvez goûter ces fameux repas à base de praline à Lyon.