Du gâteau au fromage blanc, une recette fabuleuse, mais fort simple qui donne de l’eau à la bouche. Avec juste 4 ingrédients, vous pouvez préparer ce gâteau et vous régaler sans perdre beaucoup de temps. Plus léger qu’une tarte, ce gâteau est parfait en dessert. Si cela vous tente, laissez-nous vous montrer comment faire rapidement un gâteau au fromage blanc.
Des ingrédients faciles à trouver pour faire votre gâteau au fromage
Pour faire un gâteau au fromage blanc sans perdre du temps à la cuisine, il vous faut : 90 g de farine, 500 g de fromage blanc, 3 œufs et 100 g de sucre. Pour que la préparation soit un peu plus originale, vous pouvez ajouter un soupçon de demi-citron ou de la vanille en forme de liquide. La préparation du gâteau au fromage blanc ne dure que quelques minutes. Généralement, elle ne vous prendra que quelques minutes.
La préparation du gâteau au fromage blanc
Pour préparer du gâteau au fromage blanc, il vous faut, en dehors des ingrédients, un saladier. Le saladier servira à mélanger le fromage blanc et le sucre. Ensuite, vous ajouterez les jaunes d’œufs, puis mélangerez le tout. Au mélange, vous rajouterez du citron en très petite quantité ou de la vanille. Vous monterez ensuite les blancs en neige ferme. Les blancs en neige ferme seront incorporés au mélange de fromage. Pour passer aux choses sérieuses, vous aurez besoin d’un moule à charnière de 20 cm de diamètre tapissé de graisse. Vous aurez le choix entre une graisse beurrée et une graisse à la bombe. Dans ce moule, vous devrez verser l’ensemble du mélange.
Par ailleurs, pour que la cuisson soit parfaite, il vous faudra nécessairement un four pouvant atteindre les 180° C. Cela permettra de faire cuire le gâteau au fromage blanc. Dans la pratique, il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour faire cuire votre gâteau au fromage blanc. La dernière étape consistera à enlever du moule le gâteau au fromage blanc. Pour cela, il faudra attendre près d’une heure. Il subsiste, toutefois une question. Qu’en est-il des diabétiques ? Comment feront-ils pour consommer notre fameux gâteau au fromage blanc ?
En réalité, il n’est pas question qu’ils en consomment. Il leur suffira de remplacer le sucre par un édulcorant d’excellente qualité. Ainsi votre gâteau au fromage blanc sera capable de conserver le goût du sucre après 30 minutes de cuisson.