La croûte aux champignons de paris à la crème est une recette facile à préparer. Elle est tout indiquée après une dure journée de labeur et de fatigue intense. En effet, une fois à la maison, on est beaucoup plus enclin à se préparer un repas vite fait, car ce n’est certainement pas le moment de passer des heures à la cuisine avant de passer à table. Même si vous n’êtes pas un cordon bleu, une recette rapide telle que la croûte au champignon sera facile à préparer et idéale pour les soirs de semaine.
Les ingrédients pour préparer la croûte aux champignons de Paris à la crème
Afin de réaliser le plat de croûte aux champignons de Paris à la crème pour 6 personnes, les ingrédients qu’il vous faut sont : 6 toasts de pain grillé. L’ingrédient principal est le champignon de paris. Pour cette recette, il vous en faut pour 500 g. Les cuisiniers avertis utilisent dans leur recette du poivre et du beurre. Les autres ingrédients dont vous aurez besoin sont : le sel et le gros oignon. Pour finir, il vous faudra ajouter à votre préparation de la botte de persil (1/2) et du vin blanc sec dans une proportion d’un demi-verre. -La préparation de la croûte aux champignons de paris se fait en 30 minutes.
La préparation du champignon de Paris à la crème
Après avoir nettoyé les champignons de Paris et retirer les pieds terreux, coupez-les en quatre. Pelez et hachez l’oignon de manière fine. Lavez et épongez le persil frisé puis ciselez-le finement.
Ensuite, vous devez faire un feu doux et y mettre une poêle. Ils vous serviront à faire fondre une noix de beurre. L’huile de beurre servira, notamment, à faire cuire le champignon de Paris. Bien sûr, il est indispensable que le champignon soit coupé, au préalable en petits morceaux. Généralement, pour cette recette, on conseille une cuisson de 10 minutes, pas plus, ni moins. A la fin de la cuisson, le champignon aura forcément perdu toute son eau. Cette eau sera ensuite jetée puis, vous pourrez ajouter au champignon de l’oignon haché. Dix minutes plus tard, il faudra y ajouter du persil, haché, verser dans le mélange du vin blanc sec et de la crème fraîche. En dernier ressort, le sel et le poivre devront être ajoutés pour faire ressortir le goût de votre repas.
Une fois que vous aurez fini d’ajouter et mélanger tous les ingrédients à votre mélange, vous devez laisser mijoter. Pendant le temps de cuisson qui dure 10 minutes en tout et pour tout, faites un effort pour remuer régulièrement.
La croûte aux champignons de Paris à la crème est un repas que l’on sert chaud sur des toasts de pain grillé, chauds également. Cela suppose qu’avant la fin de la cuisson, vous devez allumer le grille-pain au plus vite pour y réchauffer les toasts. La croûte aux champignons de paris à la crème passe bien avec de la salade assaisonnée.