La cuisine d’assemblage consiste à combiner des aliments semi-préparés ou préparés pour créer des plats personnalisés. C’est une stratégie culinaire qui permet, notamment de combler le manque de personnel qualifié dans les restaurants et bars. Elle permet également d’aller plus vite dans le service aux clients. Quels sont les principaux avantages des produits de la cuisine d’assemblage ?
Une cuisine faite de plats simples, polyvalents et faciles à combiner
La cuisine d’assemblage faite de produits préparés ou semi-préparés simplifient la préparation de vos mets. Les employés ont alors plus de temps pour offrir aux clients des produits bien présentés. Ces produits permettent de faire la cuisine d’assemblage en créant des plats uniques. Avec une telle facilité, vous n’êtes pas obligé d’augmenter le nombre de produits en stock-.
Lorsqu’il vous arrive d’être à court d’idées ou de ne pas avoir les ingrédients, pensez aux produits semi-prépares ou préparés. Vous avez la possibilité de les enrichir à votre gré grâce à un, deux ou trois ingrédients au choix. Avec ces produits de la cuisine d’assemblage, on économise sur les coûts de main-d’œuvre. En effet, c’est le fabricant qui assure la grosse partie de la préparation.
La cuisine d’assemblage pour gagner du temps
Les produits de la cuisine d’assemblage se retrouvent souvent dans la composition de plusieurs plats. Grâce aux produits préparés ou semi-préparés, on peut créer des plats personnalisés en peu de temps. Donc, la cuisine d’assemblage fait gagner du temps. Toutefois, il vous faut avoir sous la main certains ingrédients utiles tels que le fromage râpé, les crevettes et légumes précuits, etc. En dehors des repas semi-préparés, il vous faut avoir une variété de produits de cuisine nourrissants et frais, de préférence. Misez, par exemple, sur les légumes surgelés (maïs, pois verts, etc.), la laitue ou salade complète, prête à servir. On n’oublie pas, non plus, le thon ou autre poisson en conserve, le poulet cuit entier, etc.