Hormis son patrimoine culturel qui offre des merveilles, le Kenya est un pays parmi tant d’autres qui fascine également par son art culinaire très attractif. Pour une vacance ou un voyage de travail sur le Kenya, il est important que vous ayez une idée des mets qui vous attendent passionnément dans la contrée. Le Kenya a une variété de plats d’origine indienne et arabe. Voici la liste de 5 plats kényans qui vous plairaient certainement.
Le Nyama choma
Le Nyama choma est un plat africain qui se partage la paternité. Mais au Kenya, elle est considérée comme le plat national. Son ingrédient de base est la viande de bœuf, mais des fois, il se prépare également avec du poulet, de la viande du mouton, de la chèvre ou carrément avec des poissons. Ce plat au délice exceptionnel est bien apprécié par les natifs et par les étrangers.
Le Wali
C’est un mets que vous devez principalement goûter lors de vos voyages sur le Kenya. Vous aimez les plats préparés à base du lait de coco ? Eh bien le Wali en fait partie. Il est un plat de riz cuit au lait de coco pour produire un goût moelleux.
Le Ugali
Celui-ci est un mets cuisiné à base de la farine de maïs et aggloméré en boule. Il est souvent servi avec le plat national qui est le Nyama Choma. Le Ugali est aussi considéré comme le plat adoré des Kényans. C’est un mets simple !
Le Mishkaki
D’origine kényane, le Mishkaki est un plat de viande traditionnellement cuit au barbecue sur du charbon de bois, ce qui lui donne une saveur fumée. C’est un plat fait à base des brochettes de bœuf, des carottes, il est essentiellement accompagné d’une sauce sucrée. Une fois au Kenya, ne manquez pas de goûter à ces recettes délicieuses.
Le Kachumbari
Consommé au Rwanda, en Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, en Malawi, et au Congo, Le Kachumbari est une salade épicée faite à base de tomates, de piments, d’oignons, de persil. Chez les Kényans, le Kachumbari s’accompagne généralement du Nyama Choma ou de tout autre plat de viande de votre choix. Ainsi, vous n’avez plus à vous inquiéter sur quoi manger si vous avez pour destination le Kenya puisque vous avez déjà une idée claire sur quelques-uns de leurs plats mangeables par les étrangers.